Probléme MAJ joomla 2.5.28 vers 3.x

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Probléme MAJ joomla 2.5.28 vers 3.x

Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide. Cela va faire maintenant quelques jours que je tente tant bien que mal à upgrader mon site en version 3.x. Je suis actuellement en version 2.5.28 (je sais elle est pas récente) et j'ai suivi la procédure https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr cependant impossible voici le message d'echec: -1 - Une erreur s'est produite

Échec de la copie Erreurs

1. Échec de la copie
      Call stack
      1 JAdministrator->dispatch() JROOT/administrator/index.php:46
      2 JComponentHelper::renderComponent() JROOT/administrator/includes/application.php:153
      3 JComponentHelper::executeComponent() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:348
      4 require_once() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:380
      5 JController->execute() JROOT/administrator/components/com_installer/installer.php:18
      6 InstallerControllerInstall->install() JROOT/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
      7 InstallerModelInstall->install() JROOT/administrator/components/com_installer/controllers/install.php:29
      8 JInstaller->install() JROOT/administrator/components/com_installer/models/install.php:105
      9 JInstallerFile->install() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:472
      10 JInstaller->copyFiles() JROOT/libraries/joomla/installer/adapters/file.php:180
      11 JFolder::copy() JROOT/libraries/joomla/installer/installer.php:1618
      12 JFolder::copy() JROOT/libraries/joomla/filesystem/folder.php:124
      13 JError::raiseError() JROOT/libraries/joomla/filesystem/folder.php:145
      14 JError::raise() JROOT/libraries/joomla/error/error.php:251

Même message pour l'installation d'une extension. Je ne sais plus trop quoi faire.

Cordialement,

Bienvenue !

Tu veux dire que tu es toujours en 2.5.28 et que l'installation d'extensions ne fonctionne pas plus que la mise à jour de Joomla! ?
    Si c'est le cas, commence par vérifier s'il n'y a pas un problème de droits : menu infos système, onglet "permission des dossiers". En effet, on a un message d'impossibilité de copie.
    Vérifie aussi que tu n'as pas dépassé le quota de nombre ou de volume de fichiers sur le serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse. J'avais déjà pris le soin de regarder, tout est au vert excepté configuration.php qui est en lecture seule. Par contre concernant le quota de nombre ou de volume comment puis je vérifier? J'ai encore de la place sur le serveur d'hébergement.

Merci en tout cas pour ton aide

Commentaire

Certains hébergeurs limitent le nombre de fichiers : il faut explorer le panel de gestion du compte pour trouver ce quota ou au besoin contacter l'hébergeur pour vérifier s'il est atteint.
        Le fait que la copie bloque laisse-t-il des fichiers dans le dossier "tmp" du site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui je te confirme qu'il y a bien des fichiers dans tmp suite à ma tentative d'installation. J'ai essayer l'installation à partir de la gestion des extensions (zip) mais aussi à partir du dossier tmp directement en y plaçant le contenu dezippé de la nouvelle versio de joomla sans effet...toujours le même message d'erreur.

Commentaire

On dirait donc que l'import dans le dossier tmp fonctionne, mais que c'est ensuite la copie ds fichiers vers leur destination
            11 JFolder::copy())
            qui ne peut se faire.
            Quel est l'hébergeur ?

Commentaire

OVH

Cordialement,

Commentaire

Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça chez OVH en mutualisé.
                L'idéal serait de tenter cette mise à jour en local (à partir d'une sauvegarde Akeeba backup), puisque la même tentative sur une copie dans un autre dossier du serveur distant aurait des chances d'échouer aussi.
                Perso, sous Windows 10, j'utilise UwAmp en version non installable (simple zip à décompresser) qui permet de disposer de plusieurs versions de PHP : la 5.6 permettra de faire fonctionner la 2.5 et la 3 de Joomla! avant de pouvoir repasser en PHP 7.2 pour la 3.

Commentaire

Trés bien par contre comment puis je installer akeeba alors que je ne peux procéder à aucune installation? J'ai des sauvegardes complétes du site mais je pense que akeeba utilise sa propre extension de sauvegarde?

Merci encore pour ton aide

Commentaire

Si Akeeba n'est pas déjà installé, il va falloir passer par une copie par FTP de l'ensemble des fichiers et faire un export de la base par phpMyAdmin pour pouvoir les utiliser sur le serveur local, après avoir mis à jour le fichier de configuration (explications sur mon site fontanil.info)

Commentaire

Trés bien je fais tout ca et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X